Cabinet Touboul > Accidents de la circulation >Victime conducteur > Avocats - Victime conducteur - L'entorse cervicale ou coup du lapin
Avocats - Victime conducteur - L'entorse cervicale ou coup du lapin

Avocats - Victime conducteur - L'entorse cervicale ou coup du lapin

Entorse cervicale, traumatisme cervical, fléau cervical, coup du lapin ...
Les noms ne manquent pas pour caractériser cette blessure particulière, la plus couramment rencontrées à la suite d'un accident de circulation.
Le cas de figure le plus classique est celui du conducteur, normalement arrêté à un feu rouge, et dont le véhicule est percuté à l'arrière par un autre véhicule.
Le choc entraîne alors un traumatisme par flexion et extension brutales du rachis cervical, entraînant une entorse.
Les conséquences de cette blessure, souvent très douloureuse, et nécessitant plusieurs mois de traitement médical, sont souvent sous estimées par les compagnies d'assurance, alors qu'elles justifient une prise en charge juridique scrupuleuse.
Comme pour tout autre préjudice, il appartient à la victime de justifier des conséquences de l'entorse cervicale.
C'est la raison pour laquelle il est impératif de disposer d'un suivi médical exhaustif, et ce, dès la survenance de la blessure.
Il est notamment absolument primordial de disposer d'une constatation médicale, sous forme d'un certificat médical initial (CMI).
Il appartient donc à la victime, au plus vite, de consulter un médecin, qu'il s'agisse des services d'urgence d'un hôpital, d'un centre médical d'urgence, ou tout simplement de son médecin traitant habituel.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour tout renseignement Contactez-nous !